Etudier en Chine sans frais, c’est maintenant !

Avez-vous déjà pensé à étudier en Chine? Une langue de plus, un diplôme de plus, et surtout des opportunités et des possibilités pour réaliser vos rêves? 

Savez-vous que vous pourriez étudier en Chine sans frais? Oui, c’est bien possible!

Nous proposons des services pour aider les étudiants français à trouver toutes les informations dont ils ont besoin pour prendre la meilleure décision possible et pouvoir postuler pour étudier en Chine facilement, efficacement et simplement.

Nous sommes soutenus directement par les universités chinoises, avec lesquelles nous coopérons et assurons la liaison au quotidien. Nos services couvrent les aspects suivants:

  • Guide des études en Chine
  • Classement des universités chinoises et introduction
  • Programme et candidature en ligne 
  • Expériences d’étudiants en Chine
  • Bourses d'études en Chine
  • Vivre / Loisir / Stage en Chine

Nos conseillers sont à votre disposition pour vous aider dans votre démarche, contactez-nous. 

Bourses d'études en Chine pour les étudiants internationaux

En quelques décennies, la Chine a mis en place l'un des plus grands systèmes d'enseignement supérieur au monde. Les diplômés chinois sont les plus nombreux chaque année dans le monde, et beaucoup excellent dans différents secteurs et domaines. La Chine abrite également des universités de haut niveau qui n'ont cessé de progresser dans les principaux classements mondiaux.

Reconnaissant le rôle d'une éducation de qualité dans l'industrialisation nationale et le progrès social, le gouvernement chinois offre de nombreuses bourses aux étudiants résidents et internationaux. De ce fait, la Chine est l'un des pays les plus dotés en matière de bourses d'études pour les étudiants étrangers. Plus de 50 000 étudiants étrangers bénéficient actuellement d’une bourse d'étude en Chine.

Les bourses d’études (Scholaships, 奖学金)peuvent être très généreuses, couvrant les frais de scolarité, d'hébergement et de subsistance pour un montant pouvant atteindre 30 000 USD.

Plusieurs types de bourses sont mis en places chaque année par le gouvernent, par les universités et également par les établissements locaux. 

Bourses du gouvernement

Les bourses du CSC sont parmi les bourses les plus courantes accordées aux étudiants internationaux. Fourni par le Conseil chinois des bourses d'études, ce type de bourse gouvernementale est une initiative du ministère chinois de l'éducation visant à promouvoir l'éducation, les échanges culturels, la coopération politique et la compréhension mutuelle entre les autres pays et la Chine. Les bourses du CSC peuvent être partiellement ou entièrement financées.

Le gouvernement chinois offre également d'autres bourses, telles que les bourses de l'Institut Confucius, les bourses CAS-TWAS, les bourses du gouvernement provincial chinois et bien d'autres encore, aux étudiants internationaux.

Les étudiants de premier cycle, de maîtrise et de doctorat qui ont droit à une bourse du gouvernement reçoivent une allocation mensuelle, la gratuité des frais de scolarité et du logement pendant leurs études.

Bourses d'études des universités

La majorité des universités chinoises offrent des bourses aux étudiants. Ces bourses peuvent couvrir vos frais de scolarité, ainsi que le coût de votre logement.

Bourses d'études privées

Ces types de bourses sont offerts par d'éminents anciens élèves, de grandes entreprises et des institutions caritatives. Les bourses indépendantes peuvent couvrir la totalité ou partie des frais de scolarité et sont généralement accordées aux étudiants internationaux qui ont un dossier scolaire exemplaire.

Quel est le montant de la bourse d'études?

Il existe des bourses mineures et des bourses complètes. Elles peuvent couvrir une partie ou la totalité des frais de scolarité, l'hébergement et, dans certains cas, les frais de subsistance mensuels, ce qui peut représenter jusqu'à 30 000 USD.

Comment demander une bourse d'études en Chine? 

La bourse la plus importante est celle du gouvernement chinois, qui est gérée par le China Scholarship Council. La bourse complète comprend généralement tous les frais de scolarité, les frais de subsistance, le logement et certains déplacements interurbains. Le montant des frais de subsistance varie selon que vous êtes un étudiant en langue chinoise, un étudiant de premier cycle, un étudiant en master ou un étudiant en doctorat.

Nos conseillers sont à votre disposition pour vous aider dans votre démarche, contactez-nous maintenant!

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés