HSK Présentation

Français : Test d’évaluation de chinois
Chinois simplifié :  汉语水平考试 
Pinyin :  Hànyǔ Shuǐpíng Kǎoshì 
Abrégé :  HSK

Le HSK est un test conçu par le Ministère de l’Education de la Chine afin de mesurer les compétences en mandarin des étrangers.

Il est aujourd’hui le seul moyen d’évaluer objectivement le niveau de connaissance du chinois sur le plan international.  

L’examen HSK se décline en une épreuve écrite (l’examen HSK) et une épreuve orale ( l’examen HSKK). 

6 niveaux HSK:

  • Niveau 1 150 caractères, comprendre et savoir utiliser des mots et des phrases très simples, pour répondre à des besoins ponctuels de communication ; posséder la capacité d'apprendre davantage. 
  • Niveau 2 : 300 caractères, être capable de communiquer en situation et simplement à propos des sujets familiers ou quotidiens. Bonne maîtrise du chinois élémentaire. 
  • Niveau 3 : 600 caractères, être capable de mener à bien des communications dans la vie courante, les études et le cadre professionnel. Pouvoir se débrouiller dans le voyage touristique. 
  • Niveau 4 : 1200 caractères, être capable de discuter couramment à propos de sujets de domaines divers. 
  • Niveau 5 : 2500 caractères, lire couramment la presse, suivre un film ou une émission télévisée, prononcer un discours structuré. 
  • Niveau 6 : plus de 5000 caractères, comprendre aisément les informations entendues ou lues, s'exprimer facilement à l'oral ou à l'écrit. 

Ce test est devenu la norme de référence internationale pour l'évaluation du niveau de langue chinoise.Il peut notamment permettre à des étudiants d'être admis directement dans une université chinoise. Pour savoir plus, consultez la partie Etudier en Chine. 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés