HSKK Présentation

Français : Test d’évaluation de chinois oral
Chinois simplifié : 汉语水平口语考试
Prononciation mandarin (Pinyin) : Hànyǔ Shuǐpíng Kǒuyǔ Kǎoshì
Abrégé :  HSKK
 

Le HSK est un test conçu par le Ministère de l’Education de la Chine afin de mesurer les compétences en mandarin des étrangers.

Il est aujourd’hui le seul moyen d’évaluer objectivement le niveau de connaissance du chinois sur le plan international.  

 L’examen HSK se décline en une épreuve écrite (on dit généralement l’examen HSK) et une épreuve orale (on dit l’examen HSKK). 

3 niveaux HSKK: 

  • HSKK débutant 

Maîtriser à l’oral environ 200 mots les plus courants, comprendre et communiquer de manière simple et directe sur des sujets familiers dans un contexte de vie quotidienne.

  • HSKK intermédiaire 

Maîtriser environ 900 mots courants, comprendre et communiquer de manière courante avec des personnes dont la langue maternelle est le chinois. 

  • HSKK avancé 

Maîtriser environ 3 000 mots courants, comprendre et exprimer son point de vue. 

Le HSKK est l’occasion de certifier votre oral qui vous rendra beaucoup plus crédible lorsque vous direz que vous pouvez parler chinois.  

Cela pourra aussi vous servir si vous désirez travailler ou étudier en Chine et que vous voulez obtenir une bourse d’études. Pour savoir plus, consultez la partie Etudier en Chine.  

Site officiel de test HSK: www.chinesetest.cn

Si vous êtes en train de préparer cet examen, veuillez nous contacter, nous pouvons vous aider. 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés